Livre des Invités

Merci de visiter mon site. Si vous avez des commentaires, suggestions ou autres à faire n'hésitez pas à m'écrire!
Retour à la page d'acceuil


Le 19 Octobre 1998 à 16:28:45, Jeremy Fontana à écrit
Great site! Some friends and I are planning a snowboarding trip to the chic-chocs this winter. Although we have snow shoes and certainly don't mind "earning our turns", we are interested in snowmobiles to get us from bowl to bowl. I have also heard that a snow cat operator works with boarders in the area. Any idea as to how to get a hold of these guys? Thanks Jeremy


Le 10 Octobre 1998 à 17:45:41, Patricia Lamas à écrit
Felicitations Benoit! Ton site est vraiment très beau, bien pensé, bien monté!


Le 13 Juillet 1998 à 09:49:28, Loisirs à écrit
Salut Benoit
Tu me permettras cette familiarité comme entrée en matière, même si on ne se connait pas. Je me présente. Je suis Louis-Paul Guindon, directeur du Service des loisirs de la ville de Hull, grand amateur de plein air, vélos, expédition de ski de randonnée, canot, etc. J'ai pris connaissance de ton site Web et c'est très intéressant de lire le résumé de vos aventures un peu partout à travers le Québec. J'ai lu tout particulièrement votre traversée de la Charlevoix et j'ai pu revivre quelques bons moments de cette belle randonnée. En mars dernier, j'en étais à ma 7è traversée de La Charlevoix avec trois autres copains. Nous croyons toujours bien connaître cette belle région année après année, mais elle a tôt fait de nous ramener les deux pieds...dans la neige. C'est une région tout à fait magnifique, mais très capricieuse et imprévue. Au cours de nos traversées, nous avons passé par à peu près tous les styles de température allant de la tempête de neige (60 cm en 24 heures) et du campement d'urgence jusqu'à la température Club Med (dîner en bedaine sur la falaise entre le Bihoreau et le Prophète courte saucette dans la Malbaie le soir) Eh oui, en plein mois de mars! Alors, si jamais tu veux partager davantage tes souvenirs de La Charlevoîx, cà me fera plaisir. Pour mars prochain, j'aimerais beaucoup faire les Monts Groulx. Mon projet est en marche.
Salutations.


Le 30 Juin 1998 à 10:16:05, Pierre Jourdain à écrit
Lecture très agréable. Vos commentaires sont judicieux et rendent bien les 2 climats, celui de la troupe et aussi celui de la nature en n'oubliant pas le monstre nordique, encore plus noir que son nom. Je suis bien heureux d'avoir découvert votre site sur les Monts Groulx, car il y a quelques années on diffusait un reportage télévisé sur le sujet. Des images à couper le souffle. Et aussi un récit dans le Reader Di.... où l'on racontait une course avec orientation carte et boussole et son lama.Votre site satisfait ma curiosité mais aller sur le terrain serait encore plus emballant. En lisant votre site je rigolais à la pensée de vous voir regardant ces nuées de mouches, tout comme des vautours dégustant des yeux leurs proies remplies de SANG SANG BON SANG. J'ai demeuré 17 ans à Baie-Comeau et je peux dire que la mouche noire est un inconditionnel adepte des sorties en nature, surtout lors de la brûnante et du temps annonçant une pluie imminente. Je n'ai pas lu dans votre récit faire mention d'un coin de ce territoire : Les marches de géant. Peut-être que je me trompe d'émission télévisée mais il me semble que cela appartenait à cette région. Si cela est le cas pourriez-vous me faire mention des coordonnées géographiques de ce toponyme québecois.

En fin de semaine je suis allé dans les Chics-Chocs, lieu où je vais à chaque année, demeurant tout près à Rimouski. Je suis allé sur le Mont Xalibu et le préféré de tous l'incontournable Mont-Albert.

Félicitation pour les commentaires de ce site qui inspire le coeur et motive les jambes de tout randonneurs(es).

Salut à toute la troupe.
Pierre Jourdain.


Le 02 Mai 1998 à 17:27:13, Marc Lambert à écrit
Bonjour
J'ai dernièrement fait un page personnelle sur les monts Groulx. Je me suis mis à rechercher d'autres informations sur le web et je suis tombé sur votre site. J'ai beaucoup apprécié les commentaires recueillis tout au long de votre voyage. C'est une chose que l'on a jamais fait malgré le nombre d’expéditions que nous avons fait là-bas. Avec les années, les anecdotes se déforment, s'améliorent ou empirent. Bref, nous avons ajouter une section qui pointent vers d'autres pages dont la tienne. Si tu as une objection fait le moi savoir.

Je t'invite à visiter notre site.

Est-ce que vous projeter de retourner aux Groulx? Si oui, faites nous le savoir. On pourrait se rencontrer, le temps d'un café, pour échanger nos expériences à Baie-Comeau (c'est là où nous sommes). Pour notre part, nous y retournons à la fin de l'été (fin août début septembre). Nous allons prendre le train qui monte à Fermont de Sept-Ils. Il va nous laisser à la même latitude que le mont Veyrier mais à l'extrémité Est du massif des Groulx. Pour l'instant nous sommes trois personnes. C'est un parcours 65km (si cela va bien).

Encore félicitations pour votre excellent site et au plaisir de rencontrer.

Marc Lambert


Le 29 Mars 1998 à 17:22:01, Annick Barsalou à écrit
J'ai lu avec grand intérêt votre récit de voyage à Terre-Neuve. Mon copain et moi prévoyons un voyage en vélo en Gaspésie et/ou au Nouveau-Brunswick l'été prochain...Vous comprendrez qu'un récit comme le votre est une mine incroyable d'informations pour qui veut entreprendre un voyage de la sorte. Avez-vous l'intention d'augmenter votre site des autres voyages que vous avez faits? Ce serait grandement apprécié!

Une mordue de cyclotourisme

Annick Barsalou


Le 22 Mars 1998 à 21:11:10, Richard Godbout à écrit
Bonjour Benoit,
Ma femme et moi aimerions aller camper en haut du Mont à la fin de mai. J'aimerais savoir si la neige ne risque pas d'empêcher l'ascention à cette période. De plus j'aimerais savoir si je peux laisser mon véhicule en bas et ou hihi!

Merci pour ton aide

Un randonneur qui te félicite pour tes chroniques.

mon site: http://www.oricom.ca/richard

Richard Godbout Beauport


Le 12 Mars 1998 à 16:16:53, George Fleming à écrit
Bonjour Benoît,

Je tiens d'abord à te féliciter pour la qualité de ton site web et surtout aussi pour le récit de votre expédition aux monts Groulx de l'été 95'. C'est bien détaillé, franchement bien construit et intéressant à parcourir.

Je suis à l'élaboration d'un projet semblable dans les monts Groulx pour la fin de l'été prochain, car il me semble que ce soit le meilleur moment pour apprécier ces contrées. La lecture de ton récit me fait rappeler l'expérience que j'ai vécu avec ma copine Joanne dans les rocheuses canadiennes à la fin de ce même été... L'exploration des monts Groulx en période estivale me permettrait de me familiariser avec la topographie des lieux et pour éventuellement y revenir en hiver pour une excursion hors piste.


Le 24 Novembre 1997 à 21:02:19, Walter Bertacchi à écrit
Bonjour Benoit,
Je cherchais de l'information sur la traversée et en faisant une recherche sur Internet je suis tombé sur ta page. Le bonheur total! Je n'en demandais pas tant. Je vais lire le contenu dans les minutes qui vont suivre. Il me manque la dernière journée "le frigo". Le serveur me dit que cette page est introuvable. Quid? Je vais te rejoindre de nouveau pour des précisions si besoin est.
Bravo et un gros merci.


Le 07 Novembre 1997 à 21:01:30, Michel Auger à écrit
Très joli site.

Il sera bientôt répertorié dans le site que je suis à contruire si vous n'en voyez pas d'inconvénients.
Répertoire de sites de plein-air


Le 23 Mars 1997 à 18:02:29, Genevieve St-Yves à écrit
Salut Benoit,
je suis Marc de Montigny, j'ai vu votre site web sur la traverse de charlevoix... tres interessant. Moi et mon groupe avions deja l'intention de faire l'expedition l'an prochain, nous recherchions donc de l'info sur la traversee et c'est comme ca que nous avons trouve ton site...
Une de nos amie, Marie-Claude Picard( qui veut faire l'expedition aussi...) connait Elise Marois pour l'avoir frequente a l'universite... Elle n'est pas sure que c'est bien la meme personne mais vous pourrer alors confirme... Revenons a la traversee.. nous aurions besoin d'un plus profond temoignage sur votre expedition car nous sommes pas convaincu que nous repondons tous a la forme physique exigee... Il faut dire que nous prevoyons des revitaillements en bouffe (3) donc peut-etre alleger le poid des bagages...

Tes temoignages seront tres apprecie


Le 28 Janvier 1997 à 21:28:54, Claude Baillargeon à écrit
Bonjour!

Juste un mot pour vous dire que nous avons bien apprécié votre site web. Le récit de votre randonnée au Monts Groux nous a mis des fourmis dans les jambes!

Vous dites n'être jamais allé dans les Chic-Choc, nous sommes allé à deux reprises y faire de la randonnée «intensive». Vous trouverez sur mon site web quelques images qui, je l'espère, vous plairons. En voici l'url:
http://www2.zone.ca/~wots

Salut!


Le 15 Décembre 1996 à 17:16:54, Marie-Françoise Arthus à écrit
Salut,
J`ai beaucoup appricié ton site que je viens tout juste de découvrir. Je suis aussi allé dans les monts Groulx du 25 août au 1er septembre 1995 et durant les trois premiers jours de notre expédition, nous avons dévié de notre direction de 10 degrés. Dépendemmemt de l`efficacité de ta boussole, celle-ci sera plus ou moins sensible à la présence de fer dans le sol (la nôtre était sensible!!!). Peut-être que ce serait intéressant d`en parler. Malgré tout on s`en est tiré.
Un autre détail concernant le transport, nous sommes partis à 4 heures du matin pour arriver aux monts Groulx à 21 heures le soir même. Disons que ca se fait en une journée même en prenant ca relax.
Beau site bien fait et exactement comme j`ai personellement percu les monts Groulx. J`aimerais bien savoir vos prochaines expéditions...Terre de Baffin? Yukon?


Le 06 Décembre 1996 à 22:03:53, Marc-André Sylvain à écrit
Salut,
Le site monté sur votre expédition aux Monts Groulx est très interessant.


Le 30 Juin 1996 à 15:48:59, Gilles Payer à écrit
Bonjour Benoit.
J'ai découvert votre site Web via la liste des «nominés» pour les Webs d'or, section Pages personnelles. Et j'en suis bien heureux. J'admire le genre d'exploit que vous avez réalisé (Je ne parle pas du site mais bien de la traversée de Charlevoix), et personnellement j,aimerais bien me la taper un de ces hivers... Mais je crois que je devrais commencer par Tremblant...

Bravo pour votre site.


Le 24 Décembre 1995 à 00:03:29, patricia et jerome lavergne à écrit
C'est avec plaisir que nous avons lu le récit de ton voyage à Terre-Neuve, nous aussi nous nous fortifions les mollets en France et en Europe (France dont les Pyrénées et les Alpes , la Corse, l'Allemagne, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, l'Autriche, la Suisse).

Il nous est plus facile, ici en France de trouver des petites routes tranquilles ; c'est du moins ce que nous avons remarqué et ce que nous ont dit les cyclistes nord-américains et canadiens que nous avons rencontrés sur la route.

En bref, tu dois venir visiter la France à vélo, tu ne seras vraiment pas déçu ! Les points d'intérêt sont très rapprochés et très variés ; ce pays est vraiment à l'échelle du vélo.