Septième journée, Retour à la civilisation

Matin Midi Soir

27 février 1998

4 degrés Celsius maximum
Ski de 9h00 à 13h00
12 Km parcourus


Retour à la civilisation

La route large et monotone qui nous conduits à l'extérieur du parc de la Gaspésie. (Elyse)
Il pleut. Encore, toujours de la pluie. Cela fait maintenant près de 60 heures qu'il pleut sans arrêt. Et dire que nous sommes en février!! Les beaux paysages blancs des premiers jours ont fait place à la verdure du primtemps. Plus aucune trace de neige dans les arbres ou sur les constructions humaines. Et cet air chargé d'humidité qui nous collent à la peau et nous fait frissonner... brrr. Vite aux voitures!!

La piste suit la route (fermée à la ciculation en hiver) qui nous mènera en dehors du parc. Celle ci est large et nous offre une descente de près de 8 kilomètres. Nous n'en profiterons pas beaucoup car nos skis défoncent la neige fondue et nous fait chuter dès que nous prenons un peu de vitesse. Et tomber dans cette neige mouillée équivaut presque à prendre un bain, glacé bien sûr...

Ouf!! Les voitures sont là!! (Martine, Dominique et Chantal)
Ca fait tout drôle de voir les voitures. On retombe immédiatement dans la "vie d'avant". Tristesse et bonheur nous touchent. C'est (déjà) la fin d'une belle aventure, mais on ne se cache pas que les derniers jours ont été durs. Il faut maintenant rentrer à Montréal à près de 1000 kilomètres au sud est. Une balade de 11H00 si la météo est bonne. La radio nous annonce ce que nous savons déjà: Un record de haute température et de précipitations sous forme de pluie pour toute la Gaspésie. Arrêt obligatoire à St-Anne-des-Monts. Objectif: N'importe quel restaurant! Cela fait 7 jours que nous mangeons de la nourriture lyophilisée!



© 1998 Benoit Girard. Toute reproduction interdite sans consentement écrit de l'auteur